Assemblée Générale 8 mars 2022

Compte rendu de l’assemblée générale du 8 Mars 2022 de l’association Cherbourg Local Motive

L’assemblée s’est déroulée dans les salons des mariages, mairie de Cherbourg

Le président a fait un historique de l’association et des actions menées.

Rappel : l’association compte 500 adhérents avec 190 adhérents à jour de leur cotisation

   L’Association est apolitique et ne reçoit aucune subvention ni de parti politique ni d’homme ou de femme politique à titre personnel ni de la mairie

 Les ressources financières viennent uniquement de dons d’entreprises et des cotisations des adhérents

Rapport moral 2021

  • Premier semestre : participation aux réunions du CODEV (conseil de développement du cotentin :’ « Le Conseil de développement est un organe autonome de démocratie participative, créée, lors du Conseil communautaire du 21 septembre 2017. Cette instance remplit une mission consultative sur toutes les questions relatives au périmètre d’action de l’agglomération. Elle a pour volonté d’accompagner les femmes et les hommes à penser le devenir du Cotentin. »
  • 6 avril : vote du plan mobilité par la CAC ‘‘ (voir sur notre site internet cette résolution)
  • Juin : Réalisation d’un recours gracieux contre ce vote (voir sur notre site internet cette résolution)
  • Juillet : Réception des plans de l’avant-projet du BNG sous pression de la CADA (Commission d’accès aux documents administratifs est une autorité administrative indépendante chargée de veiller à la liberté d’accès aux documents … (voir sur notre site internet )
  • Septembre participation au défi mobilité organisé par le CODEV

Septembre : organisation réunion publique et conférence de presse

  • Novembre : présence sur le marché pour annoncer une expérimentation de l’impact des voies dédiées aux bus sur le flux de circulation
  • Novembre :   réalisation de cette expérimentation avec l’accord de la sous-préfecture et l’aide de la Police Nationale. (voir site internet )
  • Envoi du courrier à M.  Arrivé suite à ses propos en conseil municipal annonçant je cite «« La seule chose qui nous différencie avec CHERBOURG LOCAL MOTIVE c’est cette question de voies dédiées, et nous avions au départ bien d’autres sujets qui nous opposaient. Arnaud CATHERINE peut en témoigner. Nous les avons écoutés, et entendus. Le dossier a évolué en fonction de leurs remarques. Aujourd’hui, il ne reste que cette question de voies dédiées qui inquiète CHERBOURG LOCAL MOTIVE avec la suppression des places de stationnement Quai Alexandre III. On peut le démontrer, l’association a été entendue, écoutée. Le projet a été amélioré sur les conseils de CHERBOURG LOCAL MOTIVE, et il ne reste que ce dernier point de désaccord. La suppression des places de stationnement Quai Alexandre III, nous l’assumons ; CHERBOURG ne peut pas être la seule ville de France à avoir un mur de voitures devant ses bassins ». (voir sur notre Site internet) courrier resté sans réponse à ce jour.

‘          ce rapport moral a été approuvé à l’unanimité.

Le rapport financier a été approuvé à l’unanimité.

Un tiers des membres du conseil d’administration tiré au sort a été renouvelé (Guy Auffret, François de la Herverie, Benoit Lohier ,Serge Berthenet ,Sylvain Palengat , Alain Rosette

Ces membres sortants ont été réélus,

Monsieur Jacques Napoly et Monsieur Ludovic Hamel ont proposé leur candidature ; candidatures qui ont été acceptées.

La cotisation 2022 a été fixée à 10 euros, montant inchangé

Un débat s’est ensuite ouvert avec les adhérents présents

Il a été proposé de demander :

             L’étude de flux de circulation effectuée par le cabinet conseil de la Mairie.

  • Communiqué par voie de presse sur la rétention d’informations de la mairie.
  • Chercher des villes de taille similaire qui ont opté pour le BNG et voir les conséquences.
  • Se renseigner sur l’évolution du parc automobile de la ville avec le plan de mobilité de la CAC permettant aux agents municipaux d’utiliser le bus au lieu de la voiture  de fonction .

La séance a été levée à 21h30