Mais où sont nos Maires ?

Les travaux du BNG ont débuté voici 3 mois, le 5 septembre 2022 avec son lot d’embouteillages, de difficultés pour se garer jamais vu à Cherbourg. Nul doute qu’une telle situation n’avait pas été prévue ni par la Communauté d’Agglomération, ni par la Mairie.

Face à cette situation pour quelle raison la mairie et la communauté d’agglomération n’ont-elles pas essayés de rectifier le tir ?

Pourquoi avoir commencé les travaux partout en même temps, contrairement à ceux qui avaient été annoncés par monsieur Arrivé dans un courrier adressé à Cherbourg local motive en 2017 ?

Selon nos informations même les entreprises de la voirie avaient conseillé à la mairie de procéder différemment, ce qu’elle a refusé.

La rue des tribunaux devait être fermée pour une semaine, aujourd’hui elle est toujours fermée. Le tourne à droite au niveau du quai Alexandre III pour la rue Delaville n’est pas possible. Si on s’engage quai Alexandre III par le pont tournant, il est nécessaire de passer devant la gare pour entrer dans Cherbourg par le bd Mendés France et le bd Schumann. Était il nécessaire de fermer les deux rues en même temps ?

Combien de milliers d’heures perdues, de pollution induite par les bouchons, pour un projet qui se dit écologique, c’est bien mal parti. Il faudra combien d’années pour compenser ce surplus de pollution?

Que le vice-président de la communauté d’agglomération annonce fin septembre nous citons « à part deux ou trois jours difficiles, la circulation ne pose plus de problème dans Cherbourg » ce genre de remarque laisse un gout amer pour de nombreux Cherbourgeois.

Monsieur le Président de la communauté d’agglomération du cotentin, Monsieur le Maire de Cherbourg en cotentin, il faudra un jour rendre des comptes aux électeurs Cherbourgeois. Il n’est pas trop tard pour revoir votre copie.